CROZON
Un jeune garçon se noie sous les yeux de sa mère
Mercredi, vers 16 heures, un garçonnet, Laurent Closquinet, résidant au Yunic, se baignait sur la plage du Portzic. Malgré les appels de sa mère, qui lui conseillait de rester sur le bord, il s'éloigna du rivage. La mer était assez houleuse et une grosse vague survint qui submergea l'enfant. Ne le voyant pas reparaître, la mère, affolée, fit appel à un baigneur, M. Rohel, instituteur à Crozon, qui s'élança et nagea rapidement vers le lieu où avait disparu le malheureux petit. Il plongea à plusieurs reprises, parvint à le repêcher et le ramena rapidement à terre.
Deux internes de la faculté de médecine de Strasbourg, aidés de deux dames infirmières, pratiquèrent immédiatement sur le garçonnet la respiration artificielle, mais en vain.
M. le docteur Donard, de Crozon, fut appelé, mais il ne put que constater le décès.
Le corps de Laurent Closquinet fut ramené à son domicile par les soins de M. Riou, chef du secteur électrique de Crozon.
Le père de la jeune victime, employé de chemin de fer à Carhaix, fut, il y a quelques années, attaché à la gare de Crozon et cette famille est sympathiquement connue dans notre localité.
Dans le malheur qui vient de la frapper, nous lui adressons nos condoléances émues.
|
|
 |