LANVÉOC
La voiture d'un marchand de primeurs tombe à la mer - Le conducteur est noyé
Hier matin, 21 avril, vers 9 heures M. Joseph Capitaine, patron du caboteur « Espérance », aperçut, lors de son arrivée à la cale, le toit d'une voiture automobile émergeant des flots. Il fit rapidement l'exploration des lieux et s'empressa d'aviser les autorités.
La gendarmerie de Crozon prévenue dépêcha sur place, aussitôt, MM. Morvan et Motre[.], qui trouvèrent noyé, à quelques mètres du bout de la cale M. François Cueff, âgé de 41 ans, marchand de primeurs, domicilié à Berven- Plouzévédé, que l'on avait vu la veille vendre des choux-fleurs au bourg.
M. Cueff avait été la victime d'une fatale erreur. S'étant trompé de route, il avait pris, à son départ du bourg vers 22 heures, la route de la cale, au lieu d'emprunter celle de Tal-ar-Groas.
|
Sans se rendre compte exactement de l'endroit où il se trouvait, arrivé à la cale il entra dans les flots, qu'il prenait pour une route, sous l'effet de ses phares. Quand il s'aperçut de l'erreur il freina, mais trop tard. Sur les dalles glissantes, l'auto continua sa marche, s'enfonça complètement dans l'eau et ne s'arrêta dans une position oblique à l'axe de l'ouvrage qu'à 4 mètres après le bout de la cale.
A ce moment M. Cueff a dû faire l'impossible pour sortir de sa tragique position et il s'en serait sans doute tiré sans la courroie de sa sacoche-caisse qui le retint accroché à sa voiture. Un large accroc à son veston montre les efforts qu'il a dû faire pour se libérer.
Le corps a été déposé à la mairie, en attendant l'arrivée de la famille, prévenue par téléphone. |
 |