La gérante de la gare d'Argol pillait les colis des prisonniers
Elle est arrêtée
Depuis deux ans, les familles de prisonniers se lamentaient sur la spoliation systématique des colis destinés à leurs chers absents. Sur l'initiative de M. Bideau, président du conseil local d'entr'aide aux prisonniers, un système d'inventaire inséré dans chaque colis fut pratiqué. Il ne devait pas tarder à resserrer le champ des investigations, qui vint se limiter à la gare expéditrice où les colis d'Argol et de Landévennec étaient entreposés deux ou trois jours avant leur expédition tri-mensuelle.
Il se précisait également que durant les mois d'août et septembre derniers, où Mme X., gérante de la gare d'Argol était en congé, les colis parvenaient au complet à leurs destinataires.
MM. Bideau et Leunay, délégué régional du comité des prisonniers, déposèrent une plainte. L'inspecteur Coutard, de la police mobile de Rennes, et l'inspecteur Lefeuvre, du service de surveillance de la S. N. C. F., se rendirent à la gare et interrogèrent Mme X., 44 ans. Ils découvrirent dans son appartement des cigarettes, du sucré et un inventaire dont la provenance ne laissait aucun doute. Devant l'évidence des faits, Mme X. a passé des aveux partiels concernant les vols et certain trafic qui en découlait.
Conduite devant le juge d'instruction de Châteaulin, la coupable a été dirigée sur la prison de Quimper.
|
|
 |