Camaret, 19 avril. — Notre correspondant nous écrit : « Notre pêche n'est pas, en général, très brillante. Ainsi les pêcheurs de raies — dont les embarcations sont montées par sept hommes — ont fait à peu près 20 francs par jour et par bateau.
« Les pêcheurs de homards obtiennent encore de plus tristes résultats. Ils ne prennent guère que trois ou quatre de ces crustacés par jour. Les homards, lorsqu'ils sont de belle taille, se vendent jusqu'à 2 fr. pièce.
« Ce prix va bientôt descendre. Les langoustes d'Espagne commencent à arriver et vont faire aux nôtres une terrible concurrence.
|
« Les quatre navires de Camaret, qui étaient allés chercher de ces langoustes, sont revenus cette semaine, et ont apporté chacun un chargement de 1.500 à 2.000 langoustes et homards. Il y a chaque année, entre nos armateurs, une véritable joute, à qui arrivera le premier en France avec ses langoustes.
« Notre-Dame-de-Bon-Secours, capitaine Bossenec, est entrée lundi dans notre port. La Louise, à M. Provost, l'a suivie de près, et est arrivée mardi. Le Don-de-Dieu était de retour hier et on attend aujourd'hui la Sirèna, qui appartient également à M. Provost.
« Ces 7 à 8.000 crustacés vont être expédiés avant dimanche prochain. » |
 |