Camaret. Notre correspondant nous écrit : 28 avril. — Le bateau Deux-Frères, patron Douguet, de notre port, a recueilli hier, en mer, 30 filets à maquereaux en bon état.
On distingue sur le liège de ces filets les marques Piroin (Louis), Kervent (Stanislas), Joncourt (Pierre), Gonidec (Jean-Louis) et Le Moal. Ces engins ont été débrouillés et séchés par les soins du sauveteur et déposés au bureau de la Marine, où ils restent à la disposition des ayants-droit.
Le bateau Neptune, n° 331, de Camaret, attaché au port de Morgat, n'a pas reparu à son port ni donné de ses nouvelles depuis la dernière tempête de l'Est. Ce bateau, monté par 8 hommes d'équipage, est sous le commandement du patron Ménesguen, Jean-Marie.
|
— 20 avril, 3 heures du soir. — On nous annonce qu'un bateau de pêche portant le même gréement que le Neptune passe en vue, allant vers Morgat. C'est un grand espoir pour la famille, laquelle était à Camaret, à la recherche de nouvelles sur les siens.
Le bateau de Camaret qui avait aussi donné de l'inquiétude, est rentré hier. Il avait passé le coup de temps à l'île-de-Sein, et là, avec l'insouciance des marins en bonne santé, les pêcheurs qui le montaient n'avaient même pas pensé que l'on pouvait être inquiets sur leur compte.
— 30 avril. — Par dépêche d'aujourd'hui, 30 avril, M. le Commissaire de la marine reçoit avis que l'équipage de la chaloupe Neptune, de Camaret, a été recueilli en mer par un navire du commerce et conduit à Newport (Angleterre). |
 |